Le mois de décembre est celui des fêtes de Noël, bien sûr, mais de nombreuses autres festivités ont alors lieu, concerts, soirées dansantes... sans oublier celles de la fin d'année, où les formules les plus diverses permettent une grande fantaisie ! Nous avons imaginé des tenues festives et originales et parfois même théâtrales ! Suivez-nous dans les coulisses du cirque !


Un petit air de Sergent Pepper...


Un petit air de Sergent Pepper... - Burda Style Décembre 2017

 

Mise au goût du jour en leur temps par les Beatles, lors de la sortie de leur album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, la veste d'uniforme de parade du cirque a toujours le vent en poupe ! La nôtre est sobre ce qu'il faut, avec de fines soutaches dorées aux épaules, au col et aux manches. Sa ligne en revanche est affûtée : croisée, bien cintrée, avec de larges manches pagode garnies de volants en forme ! Les boutons dorés sont de rigueur !

 

Velours et jacquards !


Velours et jacquards !   - Burda Style Décembre 2017

 

Les festivités hivernales permettent de recourir aux riches étoffes qu'on adore : les velours et les jacquards opulents sont en effet synonymes de fête et d'occasions particulières ! A gauche, robe en velours grenat à buste drapé et jupe dansante, chaleureuse et chatoyante, à droite, jupe fourreau en jacquard à lurex, animée d'astucieux plis sur l'avant. Certes festive, la jupe peut en revanche aussi se porter au quotidien.

 

Top et veste croisée !


Top et veste croisée !   - Burda Style Décembre 2017

 

Le top en jacquard à lurex à grands ramages réserve une coupe astucieuse : découpes en pointe, à la taille et amusante patte retombant en pli sur la ceinture. La veste croisée de droite fait la synthèse d'inspirations multiples : coupe de caban, poches de saharienne, poignets militaires, grand col tailleur et étoffe précieuse. Le résultat : un modèle hors du commun et exclusif !

 

Paillettes et jacquard !


Paillettes et jacquard !   - Burda Style Décembre 2017

 

Une soirée festive ne saurait se concevoir sans paillettes ! Le top à décolleté en V est entièrement recouvert de sequins, ses larges manches pagode sont fendues par-dessous et un large nœud de satin se pose sur un pli creux au dos ! Ravissant ! A droite, superbe manteau de forme paletot, sans col, bien cintré, avec une encolure garnie de pinces en éventail ! Les poches sont placées bien haut à la taille, ce qui rehausse l'effet cintré. En jacquard à lurex, c'est un modèle sobre et très raffiné !

 

Les petits tops sans façon !


Les petits tops sans façon !   - Burda Style Décembre 2017

 

On n'a jamais assez de petits tops simples qu'il suffit d'enfiler sur une jupe ou un jean pour marquer le petit plus festif. Le top en plissé permanent brillant s'ouvre comme un accordéon et brille de mille reflets. Sa coupe est simplissime. A droite, la blouse à taille smockée est en délicieux satin imprimé et s'orne aux épaules d'un galon perlé posé en passepoi

 

La robe de diva !


La robe de diva  ! - Burda Style Décembre 2017

 

Un satin rouge profond et théâtral, une longue coupe fourreau fendue et sensuelle, et un incroyable travail de découpes en éventail s'ornant de triangles ouverts au centre du rayon ! L'araignée cherche sa proie... Sublime et grandiose pour une belle soirée !

 

Tous ces modèles sont à découvrir dans notre magazine du mois de décembre, dédié aux fêtes de fin d'année !