Avec la fin des soldes et l'été qui s'avance, nos envies de nouveautés se précisent, et que l'on soit encore en vacances ou déjà revenue en ville, les tenues de rentrée déjà nous titillent... Les tendances sont comme toujours multiples et variées, avec cette ligne, c'est le choix d'un duo radical qui nous interpelle. Même si le duo rouge et noir comprend bien sûr toute la palette des gris qui reste la tendance dominante de la saison à venir.

Spencer stretch et robe portefeuille en jersey


Spencer stretch et robe portefeuille en jersey - Burda Style Août 2017

 

C'est une petite pièce de choix que ce spencer court et cintré en crêpe stretch. Sa ligne est appuyée par des découpes et sa taille ornée de trois nervures en soleil du plus bel effet. Il a été conçu pour les tailles courtes, qu'il habille avec élégance. La robe portefeuille en jersey est un modèle formidable car il va à toutes les silhouettes, des plus minces aux plus rondes. En jersey chiné, il s'orne de plis ouverts sur le buste partant de la taille, et des mêmes plis en regard sur le pan supérieur de longueur asymétrique.

 

Jupe plissée et robe drapée


Jupe plissée et robe drapée - Burda Style Août 2017

 

Le plissé soleil est une des grandes tendances cet automne ! Son avantage : il suffit de couper deux morceaux de tissu, les assembler et les monter sur ceinture ! Un jeu d'enfant (1 point). La robe drapée de droite en revanche, est une master piece mais dont le jeu vaut la chandelle ! Coupée dans un magnifique lainage à rayures tennis, elle arbore une ligne générale fourreau mais s'orne d'un long pli ouvert sur l'avant, retenue par une ceinture drapée glissée à la taille.

 

Robe à lavallière, robe bi-matières

et jupe zippée


Robe à lavallière, robe bi-matières et jupe zippée - Burda Style Août 2017

 

Avec une coupe typique des Seventies, manches gigot, lavallière et ceinture incrustée, la robe en crêpe fluide est légère et dansante. Celle du centre fait un effet de deux pièces mais allie simplement deux étoffes différentes, l'une mate, l'autre brillante. La jupe rouge enfin, est un modèle idéal pour le business, de ligne crayon mais twistée par un long zip en métal apparent qui lui apporte une note glam-rock.

 

Pull oversized, pantalon 7/8e et manteau boule


Pull oversized, pantalon 7/8e et manteau boule - Burda Style Août 2017

 

Un autre chouchou de la saison, le pull oversize en jersey fluide, à très large col roulé qui peut se porter comme ici ou en col bénitier ! La pantalon de longueur 7/8e est le basique de saison absolu. Monté sur ceinture et légèrement évasé dans le bas. Le manteau boule rouge carmin est une pièce de choix. Sa coupe de ligne boule est enrichie de grands empiècements rectangulaires sous les manches, entièrement surpiqués, ses manches kimono garnies de parements surpiqués à leur tour. Col rond, sans doublure et ceinturé selon les envies.

 

Robe futuriste et tailleur pantalon


Robe futuriste et tailleur pantalon - Burda Style Août 2017

 

Avec son étoffe rutilante, la robe grise est plutôt une robe d'after-work ou de cocktail. Mais sa coupe complexe à nombreuses découpes vaut le détour et sera parfaite aussi sur étoffes sèches et stretch. Le tailleur de droite, en flanelle de laine stretch, est un must-have absolu ! Le spencer est de coupe ajustée, cintrée et garni de ravissantes nervures en soleil à la taille. Le pantalon qui l'accompagne est tout simple, 7/8e, monté sur ceinture et fermé par un zip latéral. Le tailleur est conçu en tailles courtes, ses proportions étant idéales pour les femmes de petite stature.

 

Retrouvez tous ces modèles dans notre magazine Burda Style du mois d'août, en vente depuis le 21 juillet !