Après les fantaisies des tenues de l’été, le retour à la ville nous inspire des pièces sobres, épurées, dans des teintes pastel qui soulignent les lignes modernes et recherchées de ce style raffiné, idéal pour le business. 


Manteau 7/8e


Manteau 7/8e - Burda Style Août 2017

 

De forme boule, ce superbe manteau de longueur 7/8e est particulièrement mis en valeur par le double face rose-gris travaillé à bords francs. Et pour embellir encore la pièce, d'astucieuses découpes rectangulaires sous les manches kimono viennent animer le volume avec de belles surpiqûres décoratives. Des poches se glissent dans ces découpes et un boutonnage sous patte finissent de donner à la pièce toutes ses lettres de noblesse.

 

Pull-over, pantalon carrot 7/8e et robe Sixties


Pull-over, pantalon carrot 7/8e et robe Sixties   - Burda Style Août 2017

 

Deux basiques de choix pour la saison à venir : le pull à très large col roulé qui peut se porter en col bénitier ou épaule dénudée comme ici. Il est en jersey fluide. Le pantalon qui l'accompagne est à son tour en jersey, mais plus ferme, et comporte des poches à patte verticales, un pli à nervure et des zips sur les côtés à l'ourlet, car sa forme carrot s'étrécit dans le bas. La robe de droite est un petit bijou de mode vintage. Sa ligne fourreau est coupée à la taille, ajustée par des pinces, fendue au dos et ornée d'un fin col roulé loin du cou, détail typique des Sixties.

 

Robe audacieuse


Robe audacieuse - Burda Style Août 2017

 

Une ligne originale et particulière pour cette robe aussi chic que sexy. Le buste est blousant avec des manches à même, de larges poignets, et un col roulé, tandis que la jupe fourreau comporte des drapés sur les hanches et dans la couture dos qui sculptent habilement la silhouette. De par sa ligne, cette robe est destinée aux femmes de haute stature (tailles longues).

 

Robe cache-cœur, pull carré et jupe portefeuille


Robe cache-cœur, pull carré et jupe portefeuille  - Burda Style Août 2017

 

Une petite merveille que cette robe croisée sur l'avant qui ira à toutes les silhouettes, des plus minces aux plus rondes. Son buste cache-cœur s'orne de plis en biais, que l'on retrouve en regard sur le pan du dessus, plus long que celui du dessous. Elle se noue à la taille par une longue ceinture. Très épuré et moderne, le pull de forme carrée est coupé dans un softshell dévoré, une matière innovante venue du monde du sport. De même esprit, la longue jupe portefeuille de ligne crayon, fermé par un long zip apparent.

 

Cette ligne est à retrouver dans le burda style du mois d'août, en vente depuis le 21 juillet.