Rien de tel que de nouvelles robes pour faire aimer la rentrée à nos chères petites puces ! D'inspiration scandinave, ces modèles allient la simplicité des coupes à des matières douillettes et des détails gracieux (tailles 110 à 134). Autre avantage : une facilité de réalisation exemplaire ! 

Robe liquette brodée


Robe liquette brodée     - Burda Style Août 2017

 

Elle est tout bonnement à croquer, cette robe liquette en crêpe gaufré ! Coupée comme une liquette, elle comporte des empiècements d'épaule, une patte polo et des manches bouffantes 3/4. Les panneaux droits de la pièce sont comme sur la liquette, fendus sur les côtés. Et enfin, ses épaules et sa patte polo s'ornent de ravissantes broderies de fleurs crème, à faire soi-même.

 

Robe fleurie, gilet matelassé et robe unie


Robe fleurie, gilet matelassé et robe unie   - Burda Style Août 2017

 

Deux modèles de robe simplissimes, l'une fleurie, l'autre unie en crêpe gaufré. La coupe ne peut être plus simple : deux faces, une avant, une dos, sont assemblées, les manches sont à même, c'est à dire qu'elles font partie intégrante des deux pièces. Elles sont fermées au dos par un bouton à bride. Joli complément de tenue, un gilet réversible, jaune soleil d'un côté et fleuri de l'autre, surpiqué en arrondis. Il se ferme par deux cordonnets garnis de pampilles.

 

Robe chemisier et cardigan douillet


Robe chemisier et cardigan douillet   - Burda Style Août 2017

 

Ici, la robe chemisier est coupée comme les blouses d'antan, avec des pans froncés montés sur des empiècements d'épaule, un boutonnage de haut en bas et d'immenses poches plaquées à l'ourlet. Vraiment délicieux en crêpe gaufré jaune ! A droite, un ample gilet en maille de laine mousseuse pour se lover les jours de premiers frimas. La coupe est simple avec des parements kimono aux lisières et de grandes poches plaquées.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans notre magazine Burda Style du mois d'août, en vente depuis le 21 juillet !