Unis vers l'uni ! Exit les exubérances joyeuses de l'été, les motifs tropicaux, les fleuris, les rayures marinières ; la fin d'été appelle des pièces unies plus sobres mais encore légères. Sobriété ne rimant pas forcément avec morosité, la silhouette se dessine en aplats de couleur dans un style sport chic. 

 

Jupe bicolore à plis et pantalon slim

 

À gauche, esprit preppy avec cette jupe à plis creux en tissu contrastant qui évoque la rentrée des écolières en uniforme ! Ici le fond du pli est en tissu bordeaux, encore tendance à l'automne-hiver 2018. La jupe est montée sur un large parement, ce qui allège la silhouette à la taille. À droite, un pantalon slim taille haute en jersey élastique pour une silhouette de gazelle. Les jambes étroites sont garnies d’un zip intérieur à l’ourlet.

 

T-shirt noué et pantalon

 

À gauche, le t-shirt noué en jersey ocre est très agréable à porter et tout aussi féminin qu’un chemisier. Degré de difficulté 2 pour la large encolure gansée. À droite, le pantalon 7/8e en drap de laine rose marsala affiche un pli marqué sur des jambes larges, un large revers à l’ourlet et des poches verticales passepoilées. Un modèle de difficulté 3 pour vous laisser le temps de le coudre pour l'automne !

 

Chemisier et blouse

 

À gauche, un chemisier en coton blanc, qui peut être porté de mille manières comme ici avec un pantalon large. L'encolure se ferme sur un lien à nouer. À droite, une blouse en coton ciel uni, qui renonce aux détails habituels du chemisier classique : patte de boutonnage, manchettes, etc. Sa coupe droite est appuyée par une fine ceinture et sa ligne épurée évoque les chemisiers des années 50, sobres et sages.

 

Top élégant et robe fluide

 

À gauche, le top en popeline mauve est galbé à la taille grâce à deux larges liens pris dans les découpes et le dos est garni d’une fente à bride et bouton. Surprenant, élégant et rafraîchissant ! À droite, une superbe robe en double épaisseur avec un effet croisé. Un modèle fluide et léger en mousseline corail qui adopte sur le devant une petite fente, fermée par un bouton.

 

Tops avec ou sans manches

 

Le rose tyrien illumine ces deux tops à volants. À gauche, en tailles 34 à 42, les volants partent du dos, couvrent les épaules et vont se lover en douceur dans les coutures latérales. Le patron est disponible en deux variantes et permet également de coudre une robe. À droite, en tailles 44 à 52, le top est tout aussi confortable et séduisant avec une encolure en V bordée d’un côté par un volant double qui tombe en cascade jusqu’à la taille. Les pans sont fendus sur les côtés.

 

Robe longue moirée et tunique pour épaules bronzées

 

Notre sélection se poursuit avec des modèles issus des lignes plus du magazine avec à gauche, une longue robe qui sait bien mettre en valeur le dégradé de couleur de l’étoffe, un crêpe de polyester fluide. La ligne portefeuille fait un buste croisé au superbe décolleté, encadré de larges volants qui retombent généreusement sur les épaules, rehaussant l’effet grandiose de la robe. À droite, une tunique ravissante à encolure bateau, encadrée de smocks sur les côtés qui permet de réguler la nudité des épaules à sa guise. Les pans sont arrondis, et les manches garnies de délicieux liens à nouer. À confectionner sans tarder pour les tailles 44, 46, 48, 50, 52.

 

Pantalon et robe à effet drapé

 

À gauche, pantalon original avec coupe à pinces et large pli asymétrique. Un modèle conçu pour les tailles 44 à 52 : les rondeurs des hanches sont masquées et la ceinture taille haute allonge la silhouette. Au bureau, on peut le porter avec des talons. À nouveau dans un magnifique bleu nuit, à droite la robe fourreau attire tous les regards. Sur une ligne à larges bretelles, le modèle est sculpté par des découpes en biais façon portefeuille, qui croisent le buste et font un superbe décolleté. À la taille, de grands plis en biais font un drapé couture tout en apportant une belle aisance. Un modèle astucieux et raffiné.

 

 

Tous ces modèles sont disponibles en PDF à télécharger en un clic sur notre site !


 Envie d'évasion ? Découvrez nos autres sélections :

Les tuniques, indispensables et superbes en étéLes petites pièces à glisser dans le bagageBest-of des robes dos-nu - Les tops de l'été - 12 robes de plein été