Novembre est arrivé et avec les brumes matinales, l'hiver pointe le bout de son nez ! Brrrrhhh! On a enfilé nos manteaux d'hiver mais pourquoi ne pas en changer un peu ? Ici, tous les styles s'offrent à vous : casual chic, sport, chic citadin, bohème et fausses fourrures sont au programme, mais aussi quelques vestes qu'il fera bon porter au bureau... ou ailleurs...

 

Les vestes chic

 

A porter à l'intérieur ou quand il ne fait pas encore trop froid, deux vestes au caractère bien trempé. L'une est un spencer classique, cintré, croisé et coupé court, avec deux grandes poches plaquées. L'autre est une veste très cintrée qui fait un effet de basque et s'orne d'une fermeture originale et très couture.

 

La peau lainée et le perfecto hype

 

La veste en simili peau lainée adopte la coupe de la classique avec des coutures à cru et un grand col rabattu ! Le Perfecto dans sa version soft et élégante : en jersey romanit, il arbore un col immense et extravagant, une basque qui l’appuie à la taille, et un zip asymétrique comme le classique. Raffiné : les manches comme les ganses de la pièce sont en cuir.

 

Les premiers manteaux souples

 

Non doublés, ils s'enfilent aisément sur toute tenue automnale avec le même succès. Une coupe seyante et ultrapratique avec grand col en cascade pour le modèle de gauche, en drap de laine et tailles 44-52. A droite, coupe loose et décontractée pour ce manteau en maille douillette à grand col châle et grandes poches plaquées.

 

Le pardessus élégantissime

 

Ultrachic, le pardessus de coupe classique kimono mais dont le long col châle se prolonge jusqu'à l'ourlet, avec un onglet ouvert au niveau à la taille. Deux grandes poches l'ornent sur l'avant et une ceinture le noue souplement à la taille. Bien choisir son lainage à chevrons qui participe grandement à l'effet du modèle.

 

Le style marin d'hiver

 

Blouson et caban à l'ordre du jour ! Le style marin fait toujours un tabac en hiver ! Le blouson façon BCBG des Seventies, arbore un immense col à revers, de gros boutons contrastants et une large ceinture à boucle. Il est en drap de laine. Le caban est de coupe élégante et citadine, légèrement cintré avec des poches à pattes verticales et de gros boutons dorés. Il est de surcroît garni d'un col en fausse fourrure amovible, douillet à souhait. Son drap de laine est très épais.

 

Chic, chic, les manteaux boule

 

Une coupe astucieuse qui contrairement aux idées reçues, ne tasse pas la silhouette et crée une allure moderne et stylée. Le manteau de gauche est croisé et s'orne d'amusantes manches en faux léopard. Celui de droite est garni d'un parement de fausse fourrure à l'ourlet. Les deux modèles sont aussi élégants que confortables sur les tenues d'hiver et parfaits pour la ville.

 

La fausse fourrure

 

Elle revient en force cet hiver ! On la trouve partout comme sur ce gilet en faux léopard, tout simple à enfiler sur n'importe quelle tenue avec autant de brio. A droite, superbe manteau en simili peau lainée, sur une coupe identique à celle du classique : fourrure aux lisières, aux manches et sur les poches. Un vrai must-have !

 

La cape en majesté

 

Les fans de la cape craqueront pour l'un de ces 2 modèles : à gauche, une cape immense et généreuse avec ample capuche et grandes poches plaquées surmontant les ouvertures pour les bras. Parfaite pour faire des effets de manches ! A droite, cape plus courte et très élégante grâce à un large col châle à nouer comme une lavallière !

 

Les vintages

 

Paletot ample trapèze et 3/4 pour l'après-ski comme dans les années 50 ? Mais oui, encore plus authentique en lainage mohair duveteux comme ici ! Idéal sur pantalon slim mais aussi jupe crayon longue au genou. A droite, une merveille de long manteau d'hiver, inspiré de la mode de Balmain des Fifties, sobre et classieux. Ligne légèrement entravée et grand col rabattu typiques des Fifties.

 

La redingote exclusive

 

Une coupe croisée et généreuse donne toutes ses lettres de noblesse à cette magnifique redingote à col à large revers unique, martingale au dos et surtout profonds plis creux au dos qui le font danser avec entrain. En tailles 44-52.

 

Les tout sport

 

A gauche, ravissante cape un peu rétro, à grande capuche et boutonnage sous patte, soigneusement gansée aux lisières. Parfaite au ski mais aussi en ville car très élégante. A droite, manteau sport pour la ville ou les loisirs, légèrement boule en maille enduite avec envers lainage. Col, poches et revers de manches laissent apparaître l'envers de l'étoffe. Elle est garnie d'un zip double sens pour être plus pratique.

 

Les ethniques bohème

 

Un brin d'esprit hippy chic souffle sur ces deux cache-poussière bohème. Celui de gauche est en maille feutrée à motif ethnique, et s'orne d'un large col rabattu. Celui de droite est de coupe simple et droite, sans col mais c'est sa matière, une fausse fourrure à effets structurés qui lui apporte tout son cachet d'égérie des Seventies !

 

Tous ces modèles sont disponibles en PDF en un clic sur notre site !