Car le grand salon de loisirs créatifs Créations & Savoir-faire est de retour ! Le plus grand salon du Do it Yourself de Paris vous attend du 15 au 19 novembre, avec de la couture, de la déco, de la cuisine créative, du bricolage, du scrapbooking… enfin une multitude d'activités créatives qui y sont mises à l'honneur ! Venez vous imprégner des dernières tendances, faire le plein d'idées créatives et dénicher tout le matériel dont vous rêvez. Sans oublier bien sûr les innombrables ateliers et démonstrations exclusives qui animent le grand salon atelier ! 


L'édition 2017 toujours plus novatrice et inspirante


CSF 2017

 

La 21e de l'événement, puisque l'année 2016 a fêté son 20e anniversaire, en accueillant 65 000 femmes venues flâner dans les allées du salon, réserve comme toujours de nombreuses nouveautés.

Pour la première fois, le salon dédie un véritable espace à la maison créative et aux idées brico, un secteur que les femmes plébiscitent chaque année davantage. Cette activité, qui égale désormais la couture et le tricot du point de vue de popularité, sera mise en avant sur une zone dédiée qui s’attardera sur le design "fait soi-même" avec de nombreux ateliers créatifs.

En fil rouge...
La thématique de Noël, au coeur de l’Allée de l’inspiration, revêt pour l’occasion ses habits de fête (sapins, calendriers de l’Avent, tables de réveillon…). Créations & savoir-faire est également le lieu où tous ces jeunes entrepreneurs qui démocratisent la couture, le tricot, le crochet, la broderie ou encore le tissage, partageront leurs savoir-faire autour des pôles "Tendance Mode & Customisation" et "Aiguilles & Tradition".

Tutos, ateliers, matériauthèque, Créations & savoir-faire ouvre également une parenthèse expérientielle grâce à plus de 300 exposants engagés et enthousiastes à l’idée de partager leurs passions et leurs techniques, 500 ateliers et 70 intervenants pour continuer à s’inspirer, apprendre ou se perfectionner.

Mais Créations & Savoir Faire c'est aussi :

Un tour d’horizon des tendances de demain : L’esprit chantier, Le tressage de luxe, La poésie végétale, Le “Paper Cut”, le “Arm Knitting” véritable phénomène en 2016, Le bricolage, une affaire de femmes.

L’Allée de l’inspiration qui célèbre Noël, avec entre autres Le Village de Noël par HEMA ou L’art floral célèbre son renouveau.

Côté fils, 4 jeunes créateurs de tricot, couture, broderie, tissage, dépoussièrent le secteur et rendent l’art du fil accessible à tous : Louis Antoinette, Britney Pompadour, l'Atelier Seize Paris de Claire et Zak a dit.
Totem by Poppy crée des totems, comme elle aime les appeler, des tissages écologiques et faits main qu’elle imagine habillant un mur et accrochant le regard...

Sur le stand "Mon vestiaire frenchie" les marques Aime comme Marie, France Duval-Stalla et Artesane vous accompagnent tout au long d’un parcours créatif autour de la mode pour une garde-robe de A à Z !

 

A son tour, Burda Style vous donne rendez-vous sur Créations & Savoir Faire. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons sur notre stand K050 !