Indispensable à toutes les couturières et couturiers amateurs, la collection des 4 Savoir-Faire Couture est rééditée en 2018 ! Tous ceux qui la possèdent déjà le savent, ces 4 manuels techniques condensent toute l'expertise de la couture burda, expliquée cette fois en pas en pas richement illustrés. Problème avec les tailles, les poches ou encore les cols ? Pas de souci, toutes les explications nécessaires figurent dans ces 4 ouvrages de savoir-faire. Et belle surprise de l'année 2018, un patron à télécharger en PDF est offert avec l'achat de chaque magazine ! Alors faites d'une pierre deux coups ! 

 

Savoir-Faire Couture n° 1 : le b.a.-ba


Savoir-Faire Couture n° 1 : le b.a.-ba - Savoir Faire Couture n°1

 

Dans le premier numéro du Savoir-Faire Couture, on aborde les premières étapes d'une couture fructueuse, celles que l'on ne devrait jamais négliger : la bonne prise de mesures puis la modification de patron en fonction de ses propres mesures. Cette seconde étape n'est pas toujours nécessaire, et si elle l'est, rassurez-vous, elle est moins complexe qu'il n'y paraît, sans compter que nos tutos en vidéo vous montrent aussi "en live" comment procéder.

 

La coupe, le plan de coupe et les fermetures à glissière


La coupe, le plan de coupe et les fermetures à glissière - Savoir Faire Couture n°1

 

Autre étape importante à ne surtout pas bâcler, la coupe de votre étoffe. Respecter toujours le droit-fil sauf indication contraire, se conformer au plan de coupe indiqué, etc... Puis on aborde déjà les détails comme celles de fermeture d'une pièce, par exemple la pose d'une fermeture à glissière. Pose bord à bord, pose sous patte, fermeture à glissière invisible, pose apparente, tous les cas de figure sont abordés et richement illustrés par des dessins en pas à pas. Ici encore, des tutos en video vous montrent aussi "en live" comment procéder...

Ce magazine est à n'en pas douter, un outil indispensable dans l'atelier de toute couturière amateur, curieuse de technique et avide de perfection.

 

Le Savoir-faire Couture n° 1 est en vente depuis le 16 février !