Vous l'attendiez, il est arrivé ! Le spécial Couture facile de burda Style, burda Easy, de l'automne hiver 2018/19, est dans les bacs depuis ce matin. De belles surprises vous y attendent, avec des modèles couvrant toute la gamme de la garde-robe de saison. Ils sont bien sûr faciles et rapides à réaliser, avec, comme c'est l'usage à présent, des explications intégralement en pas en pas abondamment illustrés.

 

 

Robe droite et blouses


Robe droite et blouses - Burda Style HS Easy Automne Hiver 2018

 

Selon un principe bien établi à présent, chaque chapitre s'organise autour d'une coupe, déclinée en plusieurs versions. Ici une robe droite, décolletée en V, qu'une ceinture fait blouser avec grâce à la taille. Cette ceinture peut aussi se porter en lavallière, sur la robe ou un chemisier de coupe identique. Le même patron sert de base à cette blouse fantaisie en deux étoffes différentes.

 

Robes et top à basque


Robes et top à basque - Burda Style HS Easy Automne Hiver 2018

 

Ici, c'est un patron qui propose deux robes, très différentes, et un top à basque en maille. La robe midi est en magnifique panne de velours, l'autre robe, plus courte, est en couverture de magazine. Quant au top à basque, il peut se porter de mille façons, de la plus cool à la plus élégante.

 

La jupe des rock stars


La jupe des rock stars - Burda Style HS Easy Automne Hiver 2018

 

C'est la plus facile d'entre toutes, la jupe à fronces en 3 longueurs et 3 styles différents ne peut que réussir à toutes les couturières débutantes ! Trois matières faciles à travailler, polyester imprimé, crêpe et soie imprimée.

 

Le pantalon paper-bag !


Le pantalon paper-bag ! - Burda Style HS Easy Automne Hiver 2018

 

C'est un des must-haves de l'hiver ! Le pantalon droit à taille coulissée, avec ceinture à nouer par-dessus, comme un cornet de papier. Deux pantalons et un short sont proposés : l'un en twill bleu ciel élégant et l'autre en prince de Galles, très tendance cet hiver, avec un galon bicolore sur le côté pour une note sport-chic. Le short ne manque pas de chic non plus puisqu'il est en similicuir-velours et peut donc se porter en ville.

 

Les vestes courtes


Les vestes courtes - Burda Style HS Easy Automne Hiver 2018

 

Les vestes courtes sont pleines de surprises ! Ici le spencer version sport, en maille éponge, aussi gracieux que celui de la ballerine, et à droite, le spencer raffiné en jacquard à carreaux légèrement brillant. Le troisième modèle est à son tour élégant.

 

Les vestes classiques


Les vestes classiques - Burda Style HS Easy Automne Hiver 2018

 

A partir d'un seul patron, ce sont trois vestes très différentes qui sont à réaliser. Celle de gauche est une veste boîte d'allure classique avec un double-face de coton à envers à carreaux. Celle de droite évoque le duffle-coat, fermeture à brides et bûchettes en moins. Il a une capuche et est en lainage douillet. La troisième veste est un paletot 3/4 façon Fifties, en belle bouclette couture assez chic.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda Easy automne-hiver 2018/19, en vente dès le 17 août !