Vous attendez sans doute avec impatience les résultats de ce concours auquel vous avez peut-être participé et dont vous avez vu passer les 25 plus beaux modèles en vidéo sur notre facebook. Peut-être avez-vous voté aussi pour certains de ces modèles ! Aujourd'hui, c'est le prix burda style décerné par notre équipe qui vous est dévoilé. En ce qui concerne le Prix du public, les 25 videos ont toutes été présentées mais vous pourrez encore voter jusqu'au 4 janvier. Le 5 janvier sera décerné le Prix du public, issu de vos votes ! Attention, suspense ! 

10e Prix : Caroline G.


jupe salopette de Caroline
Modèle 115 - Burda Style Avril 2017

 

Nous avons beaucoup aimé cette jupe salopette de Caroline, jeune fille de 16 ans, sa sobriété générale, ses détails et sa réalisation soignés et son ravissant clin d'œil avec le denim à motifs ludiques !

 

9e Prix : Nathalie L.-C.


La robe dos-nu de Nathalie
Modèle 128 - Burda Style Avril 2015

 

La robe dos-nu de Nathalie est très seyante, parfaitement adaptée à sa silhouette menue, et preuve de son talent, elle a modifié le magnifique décolleté croisé du dos afin de cacher les bretelles et le dos du soutien-gorge. Réalisation extrêmement soignée aussi.

 

8e Prix : Alyona D.


Le manteau d'Alyona
Modèle 5C - Burda Easy A/H 2016

 

Alyona a réalisé un manteau paru dans le burda easy de l'hiver dernier et nous aimons beaucoup ce modèle. Elle a opté pour le même pari de couleur : un orange lumineux et tendance. Sa pièce est bien réalisée, avec une doublure imprimée, et présentée ici dans les 2 façons de la porter : ouvert ou fermé.

 

7e Prix : Paola D.


La robe à col Claudine de Paola
Modèle Burda 6833

 

Un modèle qu'on adore : celui de Paola qui a réalisé le patron burda à col Claudine en tissu gaufré à belle tenue, et qu'elle a personnalisé en ajoutant des fentes aux poignets des manches, des boutons boule nacrés qu'elle a aussi posés au col dans le dos. Elle a également agrémenté les poignets d'un volant en voile blanc transparent et rajouté des poches. Une personnalisation très subtile et raffinée.

 

6e Prix : Audrey R.


veste 7/8e d'Audrey
Modèle 125 - Burda Style Septembre 2013

 

Un jacquard à l'aspect soie shantung a servi à réaliser cette veste 7/8e, à manches 7/8e, entièrement doublée de satin rose. Audrey a enrichi le modèle en rajoutant des poches et en remplacant les boutons sous patte par de menues pressions. On aime aussi le détournement qui a été opéré : c'est un rideau à œillets qui a fourni l'étoffe précieuse.

 

5e Prix : Marie-Pierre R.


La robe dos-nu de Marie-Pierre
Modèle 113 - Burda Style Février 2017

 

Cette robe dos-nu est tout simplement à croquer ! Son étoffe fleurie, un lin et coton mélangés, fait une incroyable impression de fraîcheur. Le modèle initial de février 2017, est en teinte unie, donc beaucoup plus sobre. Marie-Pierre a fait l'impasse sur la ceinture amovible mais doublé la jupe pour des raisons de trnasparence. Une très belle réussite !

 

4e Prix : Audrey L.


Le manteau d'Audrey
Modèle 102 - Burda Style Novembre 2013

 

Très belle réalisation d'Audrey, qui a foulé la laine de son manteau en l'enrichissant de fil de débroussailleuse (!!! mais oui !). Elle a également réalisé des applications de sa doublure rose pour accueillir les grands boutons. Elle a accompagné son manteau d'un sac assorti, très réussi.

 

3e Prix : Ophélie S.


robe de lendemain de mariage d'Ophélie
Mod. 119 - Nov. 2014 et 124 - Janv. 2012

 

Un travail incroyable sur cette robe de lendemain de mariage ! Ophélie est partie d'une robe bustier (119, nov. 2014) pour faire sa robe en dentelle. Mais le bustier ne convenant pas à sa poitrine, elle a complété sa robe avec un autre bustier, en pointe également (124 de janv. 2012). Une fois celui-ci terminé, elle a encore enrichi le dos de sa robe avec de fines bretelles de dentelle pour un maintien parfait. Le résultat est ravissant !

 

2e Prix : Harmonie M.


Le modèle personnalisé d'Harmonie
Modèle 106 A - Burda Style Août 2015

 

Un vrai coup de cœur pour ce modèle de veste digne d'un film en costumes ! Harmonie est très jeune mais son talent est prometteur ! Elle est partie d'une veste assez complexe, le mod. 106 A d'août 2015 (3 points et demi), en choisissant du velours comme sur l'originale mais elle en a totalement changé le look en garnissant le col et les poignets de dentelle noire, en brodant sur le col, les poignets et les poches des petites roses violettes à l'ancienne, et même les boutons sont ornés de petites broderies à l'identique. Cerise sur le gâteau, le laçage en satin violet au dos. Un vrai petit bijou digne d'une costumière professionnelle sur un grand film. Ce qu'on lui souhaite !

 

1er Prix : 1 - Céline C.


Le bustier de mariée de Céline
Modèle Burda 7056

 

Un petit chef d'œuvre que ce bustier de mariée en tulle de soie et dentelle de Calais ! Céline est partie d'une robe à emmanchures américaines dont elle n'a gardé que le haut puisque son amie voulait une robe avec une jupe et un crop top. En tulle de soie ivoire, la pièce a été ajustée sur le modèle car l'étoffe est stretch puis échancrée d'avantage. Enfin Céline a procédé à la découpe des motifs de la dentelle de Calais qu'elle a rebrodés soigneusement sur le fond de tulle, en veillant à la symétrie des motifs. Les ourlets sont festonnés et à certains endroits, les motifs de dentelle dépassent du fond de tulle, ce qui rehausse encore l'effet de grand raffinement. Un petit tour de force ! Dernier enrichissement : la rangée de boutons bride sur élastique. Céline, bravo, ce modèle est vraiment magnifique !

 

Ce concours ne sera pas le dernier, mais... chut...

Nous avons été ravis du succès de ce concours et vous remercions encore pour vos nombreuses participations ! Les gagnantes seront toutes contactées individuellement par mail. C'est avec un grand plaisir que nous avons découvert vos nombreuses et si diverses réalisations, qui témoignent de l'intérêt grandissant de toutes les générations pour les belles pièces personnalisées, et très loin de la mode bon marché mondialisée. Aussi voulons-nous continuer à mettre en avant vos talents - mais chut... Vous en saurez plus sous peu...