Ici aussi les styles diffèrent pour vous proposer une grande variété et diversité.  


Les matières vaporeuses

Jabot de ruches et volants aux manches font de ce chemisier en filet rouge sombre un modèle évoquant les blouses de flamenco. Le boutonnage (pressions) est sous patte et les lisières sont à cru, c’est à dire non finies, car le tissu ne s’effiloche pas. A droite, sous le top en mousseline brodée, se glisse un second en crêpe de Chine uni

Le noir et blanc chic et classique

Superbe top en tissu cloqué, à buste ajusté et basque dansante, garni d'un col en dentelle amovible des plus romantiques. A droite, top délicat et féminin en crêpe blanc vaporeux, animé de ganse noire aux manches et à l’encolure, soulignée de liens noués en faveur. La jupe est à retrouver plus loin.

Le jeu sur les matières (tailles plus)

Un lamé tissage triple habille ce top à pointe asymétrique qui amincit la silhouette des tailles 44-52. Le lamé a deux côtés de teinte changeante différente, c’est la plus sombre qui orne le milieu. A droite, longue tunique cache-coeur en velours de soie. Largement décolletée, elle présente aussi des plis dans les coutures d'épaule décalées sur l'avant qui rehaussent l'effet général de drapé. La taille basse lui donne un petit air des années 20. Ligne idéale pour gommer les rondeurs des tailles 44-52.

La magie des satins !

Clairs ou sombres, sur des lignes amples ou fourreau, le satin est toujours plein d'effets. A gauche, ample jupe à plis creux avec large ceinture lien à nouer. De ravissantes poches à rabats en onglet sont posées sur les côtés du modèle. A droite, belle jupe crayon à taille haute, avec ceinture en forme, petits plis et découpes galbantes. Le satin élastique permet cette prouesse de beauté et de confo.

La dentelle pop ou chic

La dentelle peut bien des choses ! La preuve. A gauche, jupe juvénile à volants : la ballerine rencontre la rock-lady. En tulle de dentelle double, elle arbore des effets métallisés or et un bord festonné à chaque lisière sur un fond de jupe en taffetas. A droite, une jupe chic et élégante : un brin Fifties, elle est montée en plis sur une taille en pointe et une braguette, avec des poches italiennes.

Le plissé noir chic ou le brocart luxueux

Un grand classique du vestiaire : la jupe noire midi à pli creux central et plis plats sur le côté. La taille est rehaussée d’une fine martingale boutonnée. Elégante à toute épreuve et en toute occasion. A droite, un brocart luxueux à motifs graphiques donne toutes ses lettres de noblesse à la jupe trapèze s’ouvrant sur un pli creux à sous-patte plissée. Empiècement en pointe à la taille, deux fines pattes sur les hanches, un modèle BCBG typique des Seventies!

Les paillettes glam-rock ou romantiques

L'étoffe à paillettes (ou sequins) est la matière phare des années 80 ! A gauche la minijupe trapèze scintille de mille feux avec son étoffe à gros sequins sur fond de mousseline. A droite, minijupe romantique en lamé à sequins montée sur empiècement de taille et s’ouvrant en jolis plis plats dansants ! Très gracieux !

 


Et vous, quelle robe allez-vous coudre pour les fêtes ?