Noël en famille, soirée cosy entre amis, grande soirée du Nouvel An ? Il y en a pour toutes les occasions et tous les goûts ! Et de tous styles ! Il reste 2 semaines, alors on se lance ! 


La petite noire comme toujours !

Valeur sûre absolue, la petite noire convient à toutes les occasions ! Celle de gauche est une robe avec un buste en pointe, une jupe fourreau drapée à la taille et un bustier incrusté formant un ravissant décolleté. Celle de droite est également de ligne fourreau, avec une large incrustation de dentelle au décolleté et des manches ballon. Une fine lavallière l'accompagne. Elégantissime !

Variations en rouge...

Le rouge est aussi très seyant pour les fêtes ! A gauche, robe en panne de velours avec buste Empire, encolure fendue, lacée, et jupe évasée. A droite, petite robe trapèze en crêpe de satin fluide, avec un large parement de satin formant l'encolure et les bretelles et se prolongeant en lavallière nouée sur l'avant. Simple et ravissant.

Brillance: un peu, beaucoup, passionnément

Les brillances sont toujours bienvenues au moment des fêtes ! On les aime plus ou moins prononcées. A gauche, sobre robe trapèze sans manches en tissage métallisé fantaisie. A droite, robe Fifties en taffetas changeant à buste ajusté, manches 3/4 et jupe dansante à grands plis creux. Brillantissime !

La plus belle pour aller danser !

Les jupes dansantes sont très prisées pour les fêtes car elles créent des mouvements pleins d'allant. A gauche, robe ballon en soie sauvage à buste ajusté et taille rabaissée soulignée d'un gros grain. La jupe ballon est très fournie et forme une délicieuse silhouette, tout à fait adaptée aux femmes de petite stature (t. 17 à 21). A droite, typique robe de bal des Fifties, en organza et taffetas de soie, avec long buste cintré et jupe midi dansante. Deux grands nœuds l'ornent au décolleté et à la taille.

Années folles et rock'n roll !

Les fêtes sont aussi l'occasion de toutes les fantaisies ! Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus avec cette robe (à g.) à superpositions et son top assorti à fines bretelles ? Différentes matières les animent et la silhouette générale évoque aussi un peu les années folles ! A droite, cap toute sur les sequins ! La robe à buste croisé est en lamé pour le haut et à gros sequins (paillettes) sur tulle pour la jupe.

Viva la Diva !

En rouge et en satin, la sensualité est au rendez-vous pour ces deux robes en tailles plus 44-52 ! A gauche, robe fourreau fendue, sculptée par des découpes et un bustier coqué incrusté. De larges bretelles drapées posent la touche finale de glamour. A droite, robe fluide à manches longues et buste Empire sur fronces, s’ornant d’une lavallière nouée au creux du décolleté, pour une note très couture. Tailles plus 44-52.

Fleurs et volants

De belles manches raglan pour une belle carrure ronde, un petit col montant et une ligne blousante pour cette robe en organdi de soie qui tombe comme un rêve de douceur. La grande fleur en mix d’étoffes apporte une note de luxe exclusif. Plus sage, la robe fourreau à longues manches à même, est en tailles Plus 44-52. Elle s'orne d'un grand volant partant de l’épaule et animant le modèle avec glamour sur l'avant.

 


Et vous, quelle robe allez-vous coudre pour les fêtes ?