Cet hiver, les étoffes anglaises ont à nouveau follement la cote, avec une mention particulière pour les princes de Galles qui sont les vedettes de la saison ! Tweeds, chevrons, tartans et princes de Galles s'en donnent donc à cœur joie dans les vestiaires ! Mais ces textiles de gentleman adoptent cette année une attitude de revendication féminine avec des ornements.... Suspense... Découvrez !

 

Du fluide, par exemple


Du fluide, par exemple - burda style

 

Ces étoffes innovent en se posant parfois sur des étoffes fluides et non plus sèches comme les classiques. Ici c'est un grand prince de Galles fantaisie qui habille ce top de coupe droite, agrémenté d'un parement qui tombe en col bénitier.

 

Ou des abeilles...


Ou des abeilles...  - burda style

 

Ici, c'est un prince de Galles classique sur viscose fluide qui habille la robe chemisier. Mais il se pare de petites abeilles brodées qui détournent le caractère strict et masculin de l'étoffe. A droite, petite exception au thème quant aux étoffes, puisque le lainage à chevrons est tout ce qu'il y a de plus classique. Mais il se met au service d'une veste seyante et féminine : plus courte que le coupe-vent classique, elle se pare d'un boutonnage sous patte, surmonté de deux gros boutons au col montant, d'une grande capuche, de poches à rabat, de larges pattes aux manches et d'une petite martingale au dos. Une magnifique valeur sûre !

 

Ou des fleurs et des pois...


Ou des fleurs et des pois...   - burda style

 

Les tartans sont aussi plein de surprises quand ils se parent de grandes fleurs graphiques en motif placé : la robe en viscose est fluide et légère et associe à merveille tartan et fleuri. Le tailleur en prince de Galles est un classique du genre, avec une veste coupée comme un blazer et un pantalon cigarette, garni de plis piqués et court aux chevilles. Mais il se distingue par une veste entièrement ornée de noppes noires qui animent la surface stricte du prince de Galles !

 

Robe fourreau et redingote


Robe fourreau et redingote  - burda style

 

La robe fourreau est de coupe classique avec une découpe à la taille et un jeu de plis à l'encolure et à la taille. Elle est coupée dans un jersey à petit motif de nid d'abeille. La redingote en beau jacquard à carreaux est une vraie masterpiece. Son col à larges revers, porté ici ouvert, se ferme de façon asymétrique. La redingote est très cintrée, et se pare de poches à rabats passepoilés légèrement en biais.

 

Blouse légère et jupe brodée


Blouse légère et jupe brodée - burda style

 

Pour accompagner le pantalon du tailleur vu plus haut, une blouse toute simple, encolure en V et manches garnies de plis faisant un effet de poignet. On voit bine ici les plis piqués du pantalon qui s'ouvrent plus bas. A droite, encore une étoffe révolutionnaire : le prince de Galles se couvre de belles broderies bleu marine et apporte à la jupe une note exclusive.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois d'octobre, en vente depuis le 21 septembre !