Dans ce huitième épisode, il va s'agir de faire des modèles tendance ! Modèle imposé comme custo. 


LE MODÈLE IMPOSÉ

Le modèle imposé est cette fois une combinaison à silhouette ample, manches longues, buste croisé blousant et jambes larges.
Les difficultés du modèle sont les suivantes : choix du tissu, ni trop fin ni trop raide, la réalisation de la fourche au niveau du pantalon, celle de la parementure qui constitue deux revers, la fixation de l'élastique à la taille. A l'issue des 4 heures imparties, on constatera que la croisure montée à l'envers ou trop lâche a aussi une grande importance.

Les 4 candidats finissent leur modèle et le verdict est le suivant : la combi jaune fluide de Mélanie est bien réussie, l'élastique bien posé, mais les surpiqûres qu'elle a ajoutées sont mal venues et gâchent le résultat.

La combi de David n'est pas assez propre, fourche et ourlets mal cousus et le modèle pas assez croisé devant.

La combi de Julie est bien réalisée mais hélas elle se trompe de sens pour fermer le croisé et le fait comme on le fait pour les hommes.

La combi de Cindy est bien cousue, tombe très bien et tous ses détails sont impeccables. Le croisé est juste un peu trop décolleté. C'est tout de même elle qui va gagner le prix du modèle imposé ! 


LA CUSTOMISATION 

La customisation est particulièrement ardue cette semaine puisqu'il s'agit de faire un vêtement tendance à partir d'une combinaison de ski ! Et quelle combi, des bibendums à l'état pur ! Ils ont 2 heures pour l'épreuve. David choisit de faire un caleçon de bain, Mélanie une jupe salopette pour enfant,  Cindy une minijupe et Julie une robe. 

 

Le caleçon de David est pas mal de l'extérieur et a de l'allure mais il est mal fini dedans, même s'il est doublé d'un short intérieur. .
La minijupe de Cindy est bien réalisée et peut passer pour être tendance. 

La jupe à salopette de Mélanie est ravissante et très bien cousue. 

La robe de Julie est hélas mal cousue et très peu seyante. 

Pour notre part, c'est la création de Mélanie qui est la plus réussie 

LE MODÈLE DE LA SEMAINE 

ET le modèle de la semaine sera : la minijupe customisée de Cindy ! A notre grand étonnement ! Après le prix du modèle imposé, Cindy fait donc double set sur cette 8e émission.   

C'est hélas David qui quitte le plateau ce soir et cette fois, c'est toute l'équipe qui pleure, tous ensembles... Retrouvez son interview en cliquant ici.

 

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre patron téléchargeable "Combinaison"

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Burda Style 

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog et seront contactés par e-mail. Vous avez jusqu’au Mercredi 25 Octobre 2017 pour participer.

Bonne chance !