Le Salon international des Arts du fil POUR L'AMOUR DU FIL aura lieu à Nantes du 24 au 27 avril ! Une 11e édition déjà, riche en événements de toute sortes ! Et avec pas moins de 20 expositions !

Le salon en quelques chiffres

 


Le salon en quelques chiffres  
 - Burda style - Salon international des arts du fil

 

POUR L'AMOUR DU FIL est le rendez-vous passionné de tous les amateurs de l’univers textile ! Patchwork, Couture, Broderie, Déco, Tricot et tous leurs acteurs s’installeront pour 4 jours dans le HALL XXL du Parc des Expositions de la Beaujoire du 24 au 27 avril 2019 ! - 13400 visiteurs en 2018 pour la 10e édition - 6500 m2 de surface exploitée dont 1700 m2 installés en galeries d’expositions - 120 exposants soigneusement sélectionnés du monde entier - 20 expositions présentées, une trentaine d’artistes et designers invités - Près de 100 cours et ateliers animés par des artistes et designers - 800 oeuvres textiles anciennes, traditionnelles et contemporaines exposées

 

Au programme cette année

 

Un nouvel espace MAKE & TAKE pour s'initier gratuitement au patchwork et à la couture avec les deux animatrices vedettes Carmen et Oriane de "Cousu Main". Rendez-vous du mercredi au samedi pour des mini-ateliers de 30 minutes !

 

Les expositions :

- Pascal Jaouen et le patrimoine textile breton : Brodeur, styliste, Pascal Jaouen a su remettre au goût du jour la broderie traditionnelle. Il est à l’origine de la création de l’Ecole de Broderie d’Art, basée à Quimper, en 1995.

- Les "Secret Sewing Sisters" & leurs amies : 8 quilteuses australiennes revisitent des quilts anciens exceptionnels de la collection de Jane Lury

- La collection de Quilts anciens de Charles-Edouard de Brouin

- La Modern Quilt Guild présente les 20 quilts primés lors du concours 2019 de Quiltcon à Nashville Tennessee, USA

- Les expositions de patchwork de Dijanne Cevaal (NL), Pascale Goldenberg (Allemagne - Afghanistan), Katherine Roumanoff (F), Françoise Graal (F), Val Holmes (F), Reveal or Conceal (collectif coréen), Cécile Franconie (F), Reiko Kato (J), Susan Smith (UK), Rachael Daisy (UK), Susan Smith (USA), Ségolaine Schweitzer (F), Raquel Rodrigo (SP), Justine Bossé KAPARA (F)

- Les travaux des artistes Ana Feel Wool (F), Paula Watkins et Kate Aimson (UK) Blandine Delépine (G), Cloé Rousset (F), Chris Gray (UK), et Justine & cow (F).

 


Au programme cette année    
 - Burda style - Salon international des arts du fil

A g. Costume traditionnel de mariage, de Briec 1890-95 - photo Bernard Galéron. En ht, broderies bretonnes de Pascal Jaouen, au centre, art textile de Paula Watkins, à dr. quilt ancien de Charles-Edouard de Brouin