La 23e édition se déroule à Paris Expo Porte de Versailles. Incontournable en termes d’animations, de tendances et d’innovations, Créations & savoir-faire est le plus grand workshop d’Europe. Toujours plus novateur, le salon donne rendez-vous à toutes les adeptes du fait main, qu’elles soient plutôt couture, déco, tricot, scrap, broderie…

 

Le Do It Yourself DIY séduit de plus en plus de Français. Durant 5 jours, Créations & savoir-faire attend près de 65 000 personnes. Il réunit plus de 300 exposants venus de France mais aussi du Japon, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Angleterre, d’Espagne, du Portugal, d’Italie… Une expérience shopping unique ! Les 300 exposants présents dévoilent toutes leurs nouveautés: accessoires, couleurs, matériels, motifs, innovations… De quoi faire le plein de nouvelles idées !

Cette année, le fil rouge est le Japon


Cette année, le fil rouge est le Japon  - burda style

 

À découvrir notamment l’Espace Japon regroupant 12 créatrices japonaises et une zone dédiée à des ateliers culturels.

 

Zoom sur l’Allée de l’Inspiration

Dans une ambiance unique et personnalisée, artistes et créateurs mettent en scène 18 vitrines décorées et colorées 100 % culture japonaise. Déclinée cette année sur le thème du Japon, cette allée de l’inspiration propose des idées nouvelles, des produits sélectionnés avec soin, des astuces à la clé… pour créer et embellir le quotidien.

La créativité au cœur du salon Créations & savoir-faire...


La créativité au cœur du salon Créations & savoir-faire... - burda style

 

Salon grand public N°1 du Do It Yourself et révélateur de tendances, Créations & savoir-faire est l’occasion idéale de s’essayer à une nouvelle technique ou se perfectionner à une autre avec ses 4 grands secteurs :
• Maison Créative & Idées Brico -
• Tendances Mode & Customisation
• Papiers, Scrap & Couleurs -
• Aiguilles & Tradition

 

Le village de Noël crée l’événement...


Le village de Noël crée l’événement... - burda style

 

À noter : la présence pour la première fois sur le salon de la marque de déco DIY ZÔDIO, qui scénographie le village de Noël. A l’affût des dernières tendances, ZÔDIO profitera de son espace dédié pour proposer une offre inspirante et des idées créatives autour des fêtes de fin d’année avec 2 thématiques très lumineuses et contrastées : "Conte de fées", entre douceur et clarté, et "Gothique", plus sombre et mystérieuse. Pour créer l’événement, la marque proposera également des ateliers pour réaliser des décorations de Noël diverses et variées : couronnes, guirlandes, papiers cadeaux, calendriers de l’Avent, déco de sapin…,

 

Les ateliers My CSF day !

Pour cette édition 2018, MY CSF DAY portera sur l’initiation au Bullet Journal aussi surnommé "Bujo" (contraction de Bullet et Journal). Très répandu, ce nouveau système d’organisation sous forme de journal connaît un succès planétaire de par sa simplicité et son efficacité. Cette technique analogique, facile d’accès et personnalisable à l’infini consiste à réaliser un agenda flexible en quelques minutes permettant d’optimiser son organisation grâce à des clés et des indicateurs. Ateliers toutes les heures, de 45 min autour du Bullet Journal, sur réservation

Les jeunes talents... De belles nouveautés sur 20 espaces dédiés !

Une "Allée" de jeunes créateurs fraîchement lancés dans le secteur des loisirs créatifs. Échanger, partager et transmettre leurs savoir-faire, tels sont les maîtres mots de ces nouveaux talents. C’est un véritable coup de projecteur sur les toutes dernières tendances créatives.

Des ateliers thématiques 100 % créatifs...

Durant 5 jours, plus de 500 ateliers créatifs et cours en tout genre sont proposés autour de diverses thématiques pour tous les niveaux et tous les âges. Activités proposées : • Végétal, art floral • Couture (couture à la machine et patronage) • Peinture, poterie et céramique • Papiers et scrap • Autour du fil • Perles, bijoux et accessoires • Do It Mini Ateliers pour enfants

Plus d'infos sur www.creations-savoir-faire.com