Le temps des garden-parties est arrivé !

Un des moments les plus délicieux de l'été, celui des garden-parties ! Flâner dans le jardin, s'asseoir dans un coin ombragé, tremper les jambes dans la piscine, boire un verre à la lumière des guirlandes, esquisser quelques pas de danse... C'est aussi le moment de sortir ses plus belles robes pour faire honneur aux hôtes et aux amis. Cet été, dans le burda style de juin, on aime l'esprit bohème des robes Seventies.

 

Longue ou mini, tout est permis

Typique des Seventies, la longue robe à volant avec grand décolleté en cœur et manches papillon pour une allure dansante... En contrepoint, la minirobe minimaliste qu'une étoffe à lurex fait scintiller doucement et qu'un accessoire fleuri installe dans les Seventies.

 

Jupe longue ou mini, tout est permis

 

 

Vaporeuse, souvent fleurie ou à plumetis

La longue robe en mousseline fleurie est emblématique du flower power des Seventies ! Elle a pris le nom de robe hippie et sert de modèle à tous les styles hippy chic qui fleurissent régulièrement depuis. Les femmes sont des femmes fleur parées d'innombrables accessoires, de grandes capelines, voire de couronnes de fleurs. Les étoffes à plumetis ont aussi la cote, souvent en longueur maxi...

 

Jupe vaporeuse, souvent fleurie ou à plumetis

 

 

Mais aussi top, poncho et combishort

Les autres pièces ne sont pas en reste ! Le top en mousseline à volants dansants compte parmi les favoris, on le porte bien sûr sur un jean, large comme ici, une mini ou un short. Le short, parlons-en, a conquis la rue, et se plaît aussi en combishort, par exemple à bustier noué, très gracieux sous un large poncho imprimé. A retrouver dans notre numéro de juin !

 

Top, poncho et combishort de burdastyle juin 2016 

Tous ces modèles sont à retrouver dans votre Burda Style de Juin actuellement chez votre marchand de journaux !