Sélection : Petites jupes de printemps !

Swipe to the left
Sélection : Petites jupes de printemps !
Par Elisabeth Gallan 8 avril 2019 Pas de commentaires

Avec les beaux jours qui arrivent, l'envie est pressante d'aérer nos gambettes et de laisser nos pantalons à la maison ! Un petit voile d'auto-bronzant s'il le faut, et hop ! c'est parti ! Alors il y a certes les robes, mais au printemps, avec une veste et un petit pull léger, les jupes, c'est parfait ! Sans compter qu'on peut les décliner au gré des jours en fonction du top qui l'accompagne ! Alors c'est parti pour une petite incursion dans notre offre de jupes faciles ! Et aussi pour toutes les occasions !

 

Les jupes trapèze

 

Mini ou normale, la jupe trapèze est une valeur sûre au vu du confort de porter qu'elle procure ! A gauche audacieuse minijupe trapèze en bouclette moirée très courte mais on peut bien sûr la rallonger un peu. A droite, jupe trapèze plus classique mais coupée dans le biais, ce qui lui apporte un côté dansant. Les deux grandes poches plaquées lui apportent du style.

 

Les jupes à pli creux

 

La jupe à pli creux est un classique prisé durant les Sixties et qui n'a plus quitté le vestiaire depuis. La jupe de gauche est à pli creux devant et plis plats sur les côtés, identique sur l'arrière et montée sur de hauts parements de taille en triangle. Celle de droite, à pli creux central, est montée elle aussi sur un parement de taille, mais avec une large ceinture nouée. En crêpe de Chine de soie, elle est joliment fluide.

 

Jupe à plis piqués - 2 modèles en un !

 

Deux jupes aux antipodes ! Et pourtant ! C'est bien le même modèle qui préside à l'une comme à l'autre ! La coupe de base est une jupe à plis couchés, sans ceinture montée, et piqués sur quelques centimètres. L'une est une grandiose jupe balnéaire, l'autre une minijupe délicate et raffinée ! Imbattable !

 

La jupe corolle

 

Ici aussi, un seul patron pour deux jupes corolle, mais là c'est la matière qui fait toute la différence. Celle de gauche est en bouclette, qui laisse bien apparaître le biais de la coupe et la structure de l'étoffe. A droite, un coton à très fines rayures bleu fait un effet très différent, avec une note marine.

 

Les merveilleuses rayures matelas

 

Elles sont follement estivales, les rayures matelas ! A gauche, une ligne crayon pour cette jupe droite sur l’arrière et les côtés mais animée de nombreux petits plis et d’une large ceinture nouée sur l’avant. Un effet magistral avec sa belle rayure posée en transversal ! A droite, savantes découpes en pointe sur une minijupe à effet portefeuille. Poches italiennes et poches plaquées au dos.

 

Pli creux et poches immenses

 

Très moderne, le jupe trapèze à grand pli creux, et aussi astucieuse car elle est portefeuille sans qu’il n’y paraisse. Sa bouclette la rend estivale. La large ceinture se noue devant ou au dos. A droite, même modèle, mais plus longue et plus classique en denim surpiqué.

 

Les grandioses

 

A dr. Envie d'autre chose qu'une robe de mariée classique ? Alors vous aimerez sans doute cette longue jupe portefeuille à pans arrondis sur l’avant, en matière précieuse, un textile double à grand motif floral qui lui apporte son côté grandiose et néanmoins décontracté. A g. Tout aussi grandiose, la longue jupe façon portefeuille à imprimé graphique d’inspiration balkanique.

 

La portefeuille à plis plats

 

Encore un modèle qui réserve des surprises ! Sa coupe portefeuille réserve aussi des plis plats aléatoires qui lui apportent une aisance et un volume tendance. A gauche, avec une étoffe rustique et bien longue, elle fait un effet ethnique des plus charmants. A droite, courte et en couleur pep's, elle est idéale au quotidien en ville, pratique et confortable.

 

Les aériennes

 

Idéale en été par grande chaleur, plus féminine qu’un short ou un pantalon, la jupe légère en deux versions déploie son ampleur dansante et laisse respirer la silhouette avec sa matière rafraîchissante et son étoffe loin du corps. La taille est ornée d’un galon décoratif contrastant. .

 

Tous ces modèles en PDF sont disponibles en un clic sur notre site burdastyle !

Publié dans : Sélection de patrons