Sélection : les 8 couleurs de la rentrée 2019

Swipe to the left
Sélection : les 8 couleurs de la rentrée 2019
Par Tiffany Soder 3 Septembre 2019 Pas de commentaires

On l'entend partout depuis plus d'une semaine, le mot "rentrée". Rentrée des écoliers, rentrée des étudiants, rentrée au bureau... Qu'elle ait été sympathique ou plutôt anxiogène, la rentrée est heureusement aussi synonyme de nouvelle saison mode, nouvelles tendances, et nouvelles pièces à créer ! Après les couleurs pastels du printemps/été, ces 8 couleurs tendances de l'automne/hiver 2019 ont été aperçues sur tous les défilés. Des coloris à associer à l'infini, selon votre goût et vos envies, pour se confectionner un dressing coloré et harmonieux de saison.

 

Vert sapin et orange rouille

 

Question coloris, cette saison on cherche à tout prix de bonnes alternatives au noir. Pour cela, on fonce sur les couleurs de l’automne, qui vont du vert sapin à l'orange rouille. Incontournable, le vert sapin s’adopte sans modération, appuyant une silhouette glamour, comme avec cette jupe crayon à gauche, en jacquard et lurex. La couleur rouille, omniprésente déjà l'hiver dernier, oscille entre le safran et le rouge. Tirant selon les cas vers le rouge ou le gris, déclinées du marron glacé au marron foncé en passant par le terracotta, les nuances rouilles fonctionnent surtout en associations, notamment avec des teintes dorées, comme avec cette longue robe en color-block, à droite. À emmanchures américaines et nouée à la taille par une fine ceinture ornée de pièces et de pampilles, elle s'inspire des caftans et autres tenues orientales, et se porte donc avec d'opulents bijoux et accessoires ethniques voyants.

 

Rose poudré et violet ethnique

 

L'automne/hiver fera aussi la part belle aux nuances de rose, et on ne s’en plaint pas ! Le rose adoucit les traits, éclaire, poétise et donne de l’élégance… Si vous avez craqué pour du tissu rose, ne le mettez pas de côté : qu'il soit poudré ou nude, en touches ou en total look, le rose fait toujours des merveilles. Associez-le à du gris ou du vert, comme à gauche. La longue chemise droite, et son bel imprimé d'inspiration eighites, voit ses manches raccourcies aux 3/4 sur un simple bracelet. La couleur qui tire aussi son épingle du jeu est le violet. Plus timide que le jaune et le rouge omniprésents, il a été aperçu sur plusieurs podiums de la Fashion Week. En prime, le violet pastel ou lilas est la star des nouvelles collections de tissus. On le porte avec une allure glam-rock et sexy en soirée, comme avec cette veste à droite en jacquard à motif léopard, dont la coupe épurée la rend digne aussi de tenues plus sages et plus classiques.

 

Jaune pâle et bleu nuit

 

Le jaune transformera toujours n'importe quel vêtement en pièce forte du dressing. En version pâle ou moutarde, il égaye les looks de rentrée et fait durer le soleil estival... Et s’il se fait relativement discret, il s’utilisera cet hiver dans des nuances particulièrement chaudes, tirant sur le moutarde, l’ocre ou le doré. Les adoratrices des couleurs vives et rayonnantes seront ravies, et pourront confectionner ce parfait manteau de demi-saison, seyant à souhait. Sa coupe loose s’organise autour d’un col à immense revers qui se prolonge en cascade. Il est garni de pattes boutonnées aux épaules et aux manches pour les raccourcir. Vu sur les podiums, le bleu va illuminer votre garde-robe et satisfaire toutes vos envies de looks. Les plus frileuses pourront aussi trouver leur bonheur, grâce à un bleu pétillant, comme à droite, pour réveiller les jours sombres sans créer d’effets discordants. Sequins, plis plats et creux sont les éléments de style de cette jupe de longueur midi, typiquement glam-rock ! La jupe est doublée de mesh, ce qui est léger et évite à l’étoffe pailletée d’accrocher les collants.

 

Pour les basiques : kaki et bordeaux

 

Les couleurs classiques et intemporelles sont toujours très présentes, pour satisfaire nos envies de looks basiques. Le kaki rejoint à nouveau les grandes tendances de l'automne hiver. En total-look ou par petites touches, les nuances de vert nous séduisent à l'approche de l'automne. À gauche, le t-shirt se distingue par de petits plis à l’encolure, des pattes d’épaule ainsi que des pattes sur les manches pour les raccourcir. Le jersey fluide tombe tout en souplesse et met en valeur les courbes sans les enfermer. Cerise, tirant vers le prune ou en version épicée plus orangée, le bordeaux, avec son aptitude à rehausser n’importe quel tenue, retrouve une place de choix dans les looks de fin d'année. À droite, la parka est une pièce de dessus comme on les aime : une matière fluide, veloutée sur une coupe décontractée avec une fermeture zippée, une taille coulissée et des poches à patte en biais. La ceinture coulissée lui apporte sa petite note nonchalante et féminine. Et le confort est garanti !

Publié dans : Sélection de patrons