Certes, on en porte aussi en été, mais avec les températures qu'on a connues, elles ont été reléguées au placard. Et puis c'est toujours un grand plaisir de remettre de nouvelles pièces au changement de saison. Les vestes font partie de nos basiques, surtout si l'on travaille et que le pull ne le fait vraiment pas.

 

 

Légères, les vestes qu'on peut mettre sous un manteau

Comme la petite veste "Chanel" en bouclette fantaisie ou le spencer de style marin à pans en pointe.

 

 

Classique ou chic

Tout aussi légères, les vestes comme le blazer cintré classique ou la veste de tailleur sans col à fermeture asymétrique et très couture.

 

 

Cardigan maille ou saharienne d'hiver

Plus chaudes, deux vestes plus longues aussi. Le cardigan 3/4 en maille à torsades motif Aran et grand col ou la longue saharienne chic en molleton douillet et souple.

 

 

Petits bijoux du soir

Superbe astuce de style, les deux vestes de coupe sport sont réalisées en matières précieuses, satin et organza, et détournent ainsi leur fonction première en s'habillant de lumière.

 

 

Par tous les temps

L'une est bien chaude puisque c'est une peau lainée de coupe classique, facile à réaliser car le cuir (ou le faux cuir) est coupé à cru. L'autre est une veste boîte façon Sixties, avec 3 gros boutons, et des poches passepoilées. Elle est chaude aussi car en drap de laine.

 

 

Chic ou sport en grandes tailles ?

Deux vestes aux fonctions différentes : l'une est très élégante, de coupe trapèze, avec un col châle coupé, des pans en pointe et sans fermeture. L'autre est typiquement sportswear, avec une ligne fuselée et zippée, une matière stretch et des zips aux poches.