Avec des lignes audacieuses et galbées, cette mode en grandes tailles ose la sensualité, tempérée par des étoffes automnales comme les lainages en pied-de-poule, en gros vichy ou à carreaux. Pour une silhouette de diva comme Sophia Loren ou Maria Callas...

Robe en trompe-l'œil et deux pièces sages

La silhouette de gauche fait un effet de top et de jupe mais est en fait une robe, à grand vichy pour le haut et petit vichy pour le bas. Elle est de plus ornée d'un volant vertical qui apporte du mouvement à chaque pas. Sur la silhouette de droite, un sage chemisier en broderie anglaise est porté sur une jupe crayon garnie d'un zip vertical que l'on peut ouvrir à sa guise.

 

Robe en trompe-l'œil et deux pièces sages - Burda style Septembre 2016

 

Robe de cocktail et ample redingote

La robe dos-nu façon Sophia Loren est un concentré de sensualité : un bustier drapé en son cœur, de larges bretelles dos-nu et une silhouette fourreau drapée sur les côtés, ce qui atténue le contour des courbes féminines. Elle pourra être portée sous la généreuse redingote en bouclette à carreaux, avec un boutonnage croisé, un col original et une martingale dans le dos. Elle se distingue aussi par son ampleur et sa taille appuyée !

 

Robe de cocktail et ample redingote - Burda Style Septembre 2016

 

Sage ou séduisante ?

Deux robes ravissantes mais que tout oppose. Tandis que la robe rouge de gauche joue la sagesse avec des épaules couvertes, un col Claudine et une longueur aux chevilles, la robe de droite joue le grand jeu avec un décolleté plongeant, un bustier croisé qui met la poitrine en valeur, et une ligne fourreau qui galbe la silhouette. L'une est en gros vichy rouge, l'autre en 3 tailles de pied-de-poule.

 

Sage ou séduisante ? Burda Style Septembre 2016

 

Jacquard amérindien et jupe crayon zippée

Le manteau 7/8e en beau jacquard ethnique s'orne de détails en fausse fourrure rase qui lui apportent une note très raffinée. La jupe crayon de droite est en pied-de-coq rouge et noir très couture, son zip latéral permet de l'ouvrir à sa guise et de l'associer judicieusement à un perfecto.

 

Jacquard amérindien et jupe crayon zippée - Burda Style Septembre 2016