Vous aimez fouiller parmi les étoffes, en acheter par-ci par-là ? Les coupons font votre bonheur… Dans ce magazine, vous trouverez une belle utilisation pour chaque bout de tissu. 32 modèles d’accessoires à coudre avec patrons à taille réelle et tutos.

Le Burda Créatif n° 51, en vente actuellement chez votre marchand de journaux, « PETITS COUPONS, GRANDES IDÉES » présente des accessoires variés à coudre avec les chutes de vos tissus préférés ou les fameux « fat quarters », ces échantillons de tissus vendus en général pour le patchwork. Parmi les 32 modèles, des oiseaux décoratifs, des lettres en tissu, des coussins originaux, des chemins de table ou des sacs magiques pour ranger les jouets.  Mais aussi des modèles plus classiques comme des porte-monnaies, des housses de cahiers, des sets de table ou un sac shopping. Les explications couture sont illustrées de schémas et les patrons à taille réelle sont tracés sur une planche insérée au milieu du magazine.

Participez au jeu Burda Creatif "Petits coupons, grandes idées" et gagnez par tirage au sort 5 chèques cadeaux de tissus Ma Petite Mercerie d’une valeur de 40 €.

Pour participer à notre jeu :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook Ma Petite Mercerie
  3. Likez la page facebook de Burda Style France 

Et racontez-nous dans votre commentaire comment naissent vos coups de coeur pour des tissus ? Est-ce le motif qui vous rappelle un souvenir ? La couleur qui vous fait craquer ? La matière qui vous fait rêver ?… ou le vendeur ?

Vous avez jusqu’au jeudi 10 août pour jouer (tirage au sort parmi tous les commentaires de cet article).

Les 5 gagnantes tirées au sort pour le jeu concours précédent “Mon atelier couture“ sont :

  • Jessica G.
  • Amelie B.
  • Sylvia L.
  • Christine D.
  • Marion G.

Merci à tous pour vos commentaires. Cela nous fait toujours grand plaisir de vous lire même si nous ne pouvons répondre à vos commentaires. La rédaction vous remercie pour vos remarques positives. Nous avons appris beaucoup de choses sur votre façon de travailler, parfois sur un coin de table mais toujours avec cette passion de la couture qui vous anime. 

À bientôt et bonne chance !

>>Consulter le règlement