Un anniversaire à ne pas manquer, Créations & Savoir-faire fête cette année sa 20e édition en accueillant pas moins de 350 exposants, 500 ateliers et 70 intervenants en tous genres. Le plus grand salon du DIY d'Europe peut s'enorgueillir aussi d'être le plus ancien en termes de loisirs créatifs ! A Paris, Porte de Versailles, du 16 au 20 novembre.

20 ans de DIY partagé

L'invitation de Stéphanie Collot, Directrice du salon, pour les 20 ans de Créations & savoir-faire ne saurait mieux nous renseigner :

"Révélateur de tendances, lieu d'inspiration propice aux échanges et aux rencontres, Créations & savoir-faire, le salon grand public national n°1 du Do It Yourself et plus grand workshop d'Europe, fête cette année ses 20 ans... 20 ans passés à bricoler, cuisiner, rénover, décorer, coudre, customiser et personnaliser... Rendez-vous annuel des Do It Makers de tous horizons, le salon fédère, depuis 1996, une communauté fidèle et solide de passionnés, du plus débutant au plus confirmé. Cette année encore, Créations & savoir-faire s'apprête à célébrer la créativité en accueillant 350 exposants, 500 ateliers et 70 intervenants pour continuer d'offrir à ses 70 000 visiteurs un concentré d'inspiration et de tendances."

Voilà pour l'ADN de Créations & savoir-faire.

 

20 ans de DIY partagé - Création & Savoir-Faire, le salon du Do It Yourself !

 

Le Pôle déco

Parmi les nouveautés du salon, on notera un pôle Déco avec 75 exposants et de nombreux ateliers et "performances" pour relooker sa maison.

 

Le Pôle déco  - Création & Savoir-Faire, le salon du Do It Yourself !

 

Le Pôle Happy Event

Un pôle Happy Event, est dédié à toutes les réjouissances, du mariage au goûter d’anniversaire, avec "L'Allée de l'inspiration" et "Le Village De Noël" avec le spécialiste du design danois Sostrene Grene.

 

Le Pôle Happy Event - Création & Savoir-Faire, le salon du Do It Yourself !

 

Et enfin le Pôle Mode, couture et travaux d'aiguilles !

Le pôle Mode sera l'occasion, et c'est ce qui nous intéresse au premier chef, de fêter la mode et les travaux d'aiguilles sous toutes leurs coutures. Plus de 150 exposants y dévoileront leurs nouveautés : tissus, matériels, patronages… et proposeront des cours créatifs pour s’initier aux dernières innovations.

Au programme de cette édition très spéciale, Do it together, un grand tissage collaboratif organisé et scénographié par Julie Robert, designer textile et Émilie Guelpa du blog Griottes.fr. La machine à coudre s'expose, rétrospective hommage à la cultissime machine à coudre Singer qui a révolutionné la couture dans les années 60. L'Atelier Broderie de "Wear Lemonade" sera présent avec Lisa Gachet, la créatrice inspirée du blog Make My Lemonade et son équipe : 5 ateliers animés par Lisa et une animation avec l’équipe tout au long du salon.

Honneur aussi aux blogueuses : Lumière sur Pauline du blog enmodefrançaise et ambassadrice du pôle Tendances Mode & Customisation. Styliste-modéliste de formation, Pauline a appris aux côtés des créateurs de mode et d’accessoires avant de se lancer dans ses propres créations et de les partager sur son blog. Zoom sur Laure du blog woolkiss et ambassadrice du pôle Aiguilles & Tradition. Le "fait main" et "fait avec amour" du tricot sont les maîtres-mots de Laure, qui à travers ses tests et ses tutos, souhaite rendre le tricot simple et accessible à tous.

 

le Pôle Mode, couture et travaux d'aiguilles - Création & Savoir-Faire, le salon du Do It Yourself !

 

le Pôle Mode, couture et travaux d'aiguilles - Création & Savoir-Faire, le salon du Do It Yourself !

 

le Pôle Mode, couture et travaux d'aiguilles - Création & Savoir-Faire, le salon du Do It Yourself !

 

En un mot comme en cent, impossible de louper ce grand rendez-vous du DIY, et de toutes les nouveautés qu'il propose !

Vous pouvez suivre l'actualité du salon sur la page facebook : Créations et savoir-faire.

Pour gagner vos entrées sur le salon : restez à l'affût sur la page facebook de burda style france !