Nouvelle parution : Je crée mon sac avec la communauté couture !

Swipe to the left
Nouvelle parution : Je crée mon sac avec la communauté couture !
Par Tiffany Soder 10 Octobre 2019 Pas de commentaires

Sur les blogs et réseaux sociaux, ou dans les groupes dédiés à la couture, le thème de prédilection de la communauté sont les sacs : du cabas à la trousse de toilette en passant par le sac banane. C’est pourquoi ce numéro est consacré au sac, avec 11 modèles variés à coudre. Chaque sac a son propre nom et son hashtag, et a été pensé et créé avec la communauté couture : choix des tissus, forme, couleur des accessoires du sac, décor et plein d’autres détails... Ce magazine s’adresse à un large public : du débutant au pro de la couture, aux amateurs de lignes épurées comme à ceux qui privilégient les détails enjoués. À vos aiguilles, c’est parti !

 

Le sac hobo Sophie et le sac rond Ruby


Le sac hobo Sophie et le sac rond Ruby - burda créatif sac

 

Le #sachoboSophie est parfait au quotidien et sera réalisé rapidement. Il offre beaucoup d’espace et sur l’extérieur, et on y trouve une poche zippée pour y ranger des petits objets. À droite, outre son zip principal, le #sacrondRuby est muni d’une poche extérieure zippée. Il est parfait pour se rendre à un concert, faire de petites excursions ou pour sortir en soirée entre copines !

 

Le sac photo d’épaule Karen et la trousse de toilette Kunigunde


Le sac photo d’épaule Karen et la trousse de toilette Kunigunde - burda créatif sac

 

Le #sacphotoKaren protège idéalement votre appareil et son petit gabarit lui permet même d’être glissé dans un sac à dos de taille normale. Le rabat cache un compartiment zippé destiné aux cartes mémoire et autres accessoires. Le tissu du dessus est imperméable et protège l’appareil photo des éclaboussures, de la pluie et de la saleté, comme le tissu enduit de la #troussedetoiletteKunigunde. Sous le rabat de cette dernière se cachent deux compartiments à pinceaux de maquillage, et la longue languette sur le côté permet de suspendre la trousse.

 

Le sac banane Babsi et le sac week-end Wiebke


Le sac banane Babsi et le sac week-end Wiebke - burda créatif sac

 

Le sac banane est de retour ! Et le modèle de #sacbananeBabsi n’est pas en reste avec son similicuir marbré et son fermoir de cuivre rose. On peut le porter à l’épaule ou même en bandoulière, en sac-ceinture pour souligner la taille, au-dessus d’un trench, d’un blazer ou d’une robe bohème... Dans une taille diamétralement opposée, le modèle #sacweekendWiebke est parfait pour vos escapades du week-end, il entre sans problème dans la catégorie bagage à main préconisée par la plupart des compagnies aériennes, et le compartiment du fond permet de ranger des chaussures ou des serviettes de bain.

 

La pochette Clara et la besace vintage Victoria


La pochette Clara et la besace vintage Victoria  - burda créatif sac

 

La #pochetteClara a un compartiment principal et un compartiment zippé. Le rabat est muni d’un fermoir magnétique et une bride de poignet permet de la porter facilement. Facile à coudre, cette pochette vous accompagne dans toutes vos soirées... Et au quotidien, on opte sans hésiter pour la #besacevintageVictoria ! En plus, elle est très simple à réaliser, parce qu’elle n’est composée que de deux coutures !

 

Vous retrouverez tous ces modèles dans le Burda Créatif , en vente dès le 11 octobre 2019 !

Publié dans : Le Magazine