L'intemporelle saharienne !

Swipe to the left
Illustration Burda style - avril 2019
Par Hèlene MOME 12 avril 2019 Pas de commentaires

L'atout majeur de la saharienne consiste à s'adapter aisément à tous les styles et toutes les morphologies, pour notre plus grand plaisir ! Lancée pour la première fois par Yves Saint Laurent en 1967, elle s'est depuis imposée définitivement dans nos dressing comme une pièce incontournable. Exit le total look baroudeuse, la saharienne se décline aujourd'hui sous différentes formes et coupes, pour un style à la fois chic et décontracté !

 

Monochrome ou color-block ?


Monochrome ou color-block ? 
 - Burda Style avril 2019

 

La fluidité du satin apporte de la légèreté à cette tunique, dont l'élégance est soulignée par la mince patte de boutonnage à l'arrière, détail original. A droite, une robe de style saharienne, alliant avec brio raffinement et sportswear. La ceinture à boucle jaune, associée aux fines pattes d'épaules ton sur ton rehaussant les emmanchures débordantes, apportent au modèle une belle vitalité printanière !

 

Jupe trapèze et veste saharienne


Jupe trapèze et veste saharienne
 - Burda Style avril 2019

 

Elégance et style garantis avec cette superbe jupe saharienne couleur sable. L'élasticité du twill de coton apportera du confort à ce modèle porté près du corps, accessoirisé par la traditionnelle pochette saharienne, accrochée ici à la ceinture. Alliant le style du trench à celui de la saharienne, la veste ornée de boutons de corne dégage quant à elle un charme citadin certain, à mi-chemin entre look BCBG et casual chic !

 

Blouson de printemps


Blouson de printemps
 - Burda Style avril 2019

 

Le style saharienne se décline également en blouson ! Ce ravissant modèle revêt une belle couleur bois de rose, dont la douceur est rehaussée par un galon rayé finement cousu sur les coutures latérales. Un détail rétro qui, associé aux fronces arrière apportées par la ceinture élastiquée, octroie à cette veste courte un style sportswear très tendance.

 

Chemisier trapèze, pantalon classique et t-shirt loose


Chemisier trapèze, pantalon classique et t-shirt loose
 - Burda Style avril 2019

 

Classique mais indémodable, le chemisier en soie aux couleurs exotiques, coupé trapèze et bien long, s'associe à merveille avec ce pantalon en coton stretch. Il peut être porté rentré ou par-dessus. Les poches italiennes et les revers surpiqués à l'ourlet apportent à ce dernier un charme exquis tout droit venu des Seventies ! A droite, un t-shirt loose se pare de motifs sauvages et d'une belle encolure ronde, qu'on adore porter en ce début de printemps !

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style d'avril en vente depuis le 15 mars !

 

Publié dans : Le Magazine