Loading..
Merci de patienter...

Cet article a été ajouté dans votre panier



Blog

En septembre...

septembre2015.jpg (170.05 kB... hormis les bienheureux retraités, tout le monde reprend le chemin de l’école ou du bureau ! Les vacances ne sont plus qu’un souvenir et il s’agit à présent de s’activer. Qui sur ses cahiers d’écolier et qui sur son ordinateur, ses mails ou ses tableaux... Cette rentrée, pourtant, n’est pas pour nous déplaire. Reprendre toutes nos activités, avoir un planning bien ordonné est comme la promesse d’un nouveau départ après le vagabondage insouciant des vacances... Pour ce moment unique de l'année, nous avons donc imaginé trois lignes aux visions ciblées. La première met en avant de tendres pastels qui sur des matières souples et douillettes, nous enveloppe d’une grande douceur, pour ne pas oublier trop vite l’été qui peut-être durera encore un peu. La seconde est résolument dans le registre de la rentrée, avec une collection campus inspirée des Seventies. On y trouve des capes, de joyeuses robes longues et dansantes aux imprimés bohème et fleuris, ou encore un caban, pièce culte s'il en est, et une robe trapèze de la fin des Sixties. Les teintes sont chaudes et profondes, en accord avec celles de la saison. La troisième ligne est toute tournée vers la modernité : on y cultive un style urbain, street-wear, avec des tenues très sport soutenues par des matières techniques qui leur apportent tout leur cachet. Du coup, on peut les porter au bureau, avec un maximum de confort. Mais septembre, c'est plein d'autres choses encore....

 

En août...

juillet2015jpg.jpg (170.05 kB... vous êtes très nombreuses, en France, à prendre vos vacances, vous prélasser sur les plages, les terrasses, les jardins ! Ou arpenter des chemins de douanier, de randonnée dans les montagnes, ou visiter des sites remarquables. Le Français est amateur de vieilles pierres et de visites culturelles, dit-on volontiers à l’étranger, et se distingue en cela d’autres touristes européens. Ce qui ne nous empêche pas d’aimer follement la plage, cela va sans dire. Mais la mode comme toujours, n’attend pas la rentrée pour révéler les nouvelles collections de la saison à venir. Ainsi trouverez-vous dans notre magazine du mois d’août, trois nouvelles lignes qui annoncent déjà la rentrée. Mais une rentrée toute en douceur, rassurez-vous. Il ne s’agit pas de passer de la robe estivale au manteau de l’hiver ! Cela, c’est pour plus tard. En août, nous avons imaginé trois petites collections de retour en ville. L’une fait la part belle aux motifs léopard, mais ils sont discrets et menus cette année, et associés à des pastels. L’autre célèbre l’épure et le minimalisme avec des basiques sobres, graphiques et intemporels. La troisième enfin, est dédiée au style western, ce style qu’affectionnent les amazones des villes pour son confort, sa décontraction et ses influences ethniques. Belle découverte !

 

En juillet...

juillet2015jpg.jpg (170.05 kB

... l’école est finie et c’est enfin le temps des vacances. Les grandes. Celles que l’on attend depuis longtemps. Mais avant de plier bagage - dans la fièvre, cela va sans dire - avons-nous bien tout ce qu’il nous faut pour les pays chauds ? Ou la côte atlantique ? Nous sortons le 12 juin, il vous reste encore du temps pour réaliser l’un ou l’autre de nos modèles, que nous avons voulus divers et de tous les styles. Ainsi vous trouverez de la couleur à profusion dans la ligne inspirée de Sonia Delaunay, qui décline les teintes saturées et les compositions graphiques. Dans un tout autre style, c’est la douceur du bleu ciel qui irrigue la ligne atlantique. Les lignes sont sobres et d’inspiration scandinave, les bleu ciel tendre, enjoué ou sport, et l’ambiance générale d’une grande douceur. Plus loin, bonjour aux Seventies, avec le retour du motif cachemire sur des robes longues ou courtes, vaporeuses et toujours dansantes. Elles évoquent la chaleur de la Méditerranée et sont forcément dos-nu et largement décolletées. Des must-haves donc dans votre garde-robe estivale ! 

 

 

 

En juin...

juin2015jpg.jpg (170.05 kB

... commencent les premières migrations estivales ! Bienheureux tous ceux qui vont rejoindre les montagnes ou les plages en ce premier mois de l’été, où la mer -les riverains de la Méditerranée le savent- est encore toute scintillante, fraîche et argentée. Faites-vous partie de ces inconditionnelles qui dans le coffre de leur voiture trouvent toujours un petit espace pour leur machine à coudre ? Alors vous connaissez la joie qu’il y a à coudre sous un arbre, avec une petite brise qui vient caresser vos cheveux et l’étoffe que vous êtes en train de travailler... Et vous serez ravie de trouver matière à vous inspirer dans ce nouveau magazine, et ses deux ambiances estivales contrastées. La première met en scène les paysages bucoliques de montagne, où en été brille toujours un lac à nos pieds ou à l’horizon. On y aime les teintes pastel, en accord avec la douceur verte des lieux, et cet été, un style juvénile d’inspiration fifties. La seconde vibre aux rythmes des musiques cubaines (l’actualité correspondante n’est que pure coïncidence !), des couleurs vives et des imprimés exotiques foisonnants !  

 

 

 

En mai...

Mai2015jpg.jpg (170.05 kB

...fais ce qu’il te plaît ! Car le joli mois de mai, comme on le qualifie volontiers, est vraiment celui des premières longues journées ensoleillées ! Et celui, bien spécifique à la France, des grands ponts de mai ! Synonyme donc de farniente, de loisirs, de soleil et de fête...

En osmose avec la nature qui s’épanouit, si généreuse autour de nous avec ses muguets, ses lilas, ses boules de neige, les fleurs ont conquis le vestiaire estival où elles se posent sur des pièces pastel et tendres, souvent teintées de romantisme. C’est la douceur des jardins en fleurs qui dicte le style.

Aux antipodes de cette douceur juvénile, la ligne African dream déroule ses impressions ethniques aux chaudes teintes de terre brûlée... Mais vous en saurez plus dans les tendances...

 

 

 

 

 

En avril...

285x347 px. BS1504.jpg... ne te découvre pas d’un fil, dit le dicton populaire.

En attendant, le soleil nous comble de ses bienfaits depuis près de 2 semaines et s’il fait encore un peu frisquet, nous pensons déjà à ce qu’on va bien pouvoir se mettre sur le dos, une fois nos manteaux d’hiver remisés. Le trench de l’automne ? Trop triste vraiment !

De toute façon, d’ici à ce que l’on passe du manteau au débardeur, il n’y a qu’un pas... Comme ce fut souvent le cas ces dernières années. C’est pourquoi vous ne serez pas dépaysée en feuilletant notre nouveau numéro d’avril. Vous y trouverez des lignes très diverses, dans des styles affirmés et marqués, et toutes déjà tournées vers la belle saison.

A découvrir dans Tendances !

 

 

 

 

En ce mois de mars...

Mars 2015Après les grippes interminables de la fin de l’hiver, les giboulées de mars sont comme une bénédiction ! On aime ces ciels ensoleillés puis tourmentés l’espace de quelques rafales de vent qui font parfois tomber des pluies de billes brillantes et blanches qui semblent presque artificielles tant elles sont rondes et parfaites...

... En mars, chez burda, nous sommes déjà en partance pour les pays chauds. D’une part avec des déclinaisons d’indigo, associées à de chaudes teintes cuivrées.

D’autre part, avec des fleurs tropicales qui cette saison se mixent à loisir aux rayures marine. Notre livraison fait aussi la part belle au mariage, qui comme il se doit, se prépare longtemps à l’avance. Nous avons comme toujours varié nos propositions, longues, courtes, classiques, romantiques, il y en a pour tous les goûts... A vous de choisir...

 

 

 

Chère lectrice, cher lecteur ou plutôt cher(e) internaute,

Fébrilité, impatience, joie... autant de sentiments qui nous animent tandis que nous ouvrons ce nouveau site dédié à burda style, son contenu, ses modèles et tout ce qui, nous l’espérons, vous y intéressera. A l’heure du tout numérique, il était indispensable que vous puissiez aussi nous lire sur votre écran, en temps réel, puisque notre magazine est toujours bouclé trois semaines avant sa parution, impression et distribution obligent.

Nous avons tenté de construire une architecture qui répondra aux différentes attentes que vous pouvez avoir d’une parution dédiée à la mode et à la couture comme la nôtre. Et nous sommes sûrs que vous aurez un peu d'indulgence si certaines rubriques sont encore peu renseignées.

Burda style présente certes des modèles à réaliser, mais notre tâche consiste aussi à décrypter les tendances de la mode, des diverses saisons qui se succèdent, et de les transcrire dans une mode portable au quotidien, avec style, personnalité et pertinence. Sans oublier de toujours souligner les codes de l’élégance intemporelle qui doit accompagner toute réalisation digne de ce nom.

Vous trouverez donc sur ce site, les photos des modèles du mois sous forme de sélections réparties sur le mois, celle de notre coup de cœur, des commentaires et des infos sur ces tendances particulières, mais aussi des brèves sur les salons à visiter et les expos à voir... Une galerie photo vous est ouverte, où nous publierons les réalisations de modèles burda que vous nous aurez fait parvenir. Ces photos sont à envoyer à l’adresse mail "galerie@burda.fr", avec le numéro du modèle et du mois de parution.

Vous y trouverez également des patrons pochette à commander, et des patrons uniques tirés des derniers magazines à commander et disponibles en téléchargement à moindre coût.

Last but not least, inscrivez-vous à notre newsletter, vous aurez ainsi régulièrement de nos nouvelles en direct ! Nous espérons que ce site vous plaira et qu'il vous fidélisera plus encore que nos magazines. La couture est une passion et elle est partagée par une grande communauté de fans ! EG