Amour d'été !

Swipe to the left
Amour d'été !
Par Noémie Etwein 22 Mai 2019 Pas de commentaires

Expression stylistique des Fifties et féminin par excellence, l'imprimé vichy refait surface. Sans oublier l'imprimé carreaux toujours aussi plébiscité, ou le tricot qui fait fureur, on assume à fond le look vintage ! Les coupes sont, quant à elles, simples et faciles à réaliser. Une collection idéale pour passer un été tranquille et partir en villégiature le long des côtes. Smocks par-ci, gros boutons et fantaisies par-là, c'est un concentré de tendance rétro et de confort réunis pour un vestiaire de plage réussi.  

 

Les vichys aériens !


Les vichys aériens !  - burda style

 

Vintage par essence, les vichys s'incrustent sur nos pièces préférées et sont très agréables à porter. À gauche, le vichy gaufré se prête parfaitement à la robe bain de soleil, fendue sur un côté. L'allure est rétro avec les larges bretelles, la taille marquée par une ceinture incrustée et l'imposante patte de boutonnage à gros boutons. À droite, la pointe de jaune s'entremêle aux carreaux noirs et blancs, funky ! La robe en viscose se compose d'une jupe où les smocks se posent sur le haut cintré à large col V. Ces belles robes s'associent à des basiques blancs et apportent du caractère!

 

Les carreaux


Les carreaux     - burda style

 

On aborde le motif à carreaux avec beaucoup de légèreté. Star des imprimés, il donne de la structure et apporte sans forcer une puissante dose de couleur ou un effet graphique aux pièces les plus simples. À gauche, la blouse avec une encolure élastiquée et des manches ballons est une vraie pièce de dernière minute. Le carreau traditionnel rose est doux et très féminin! Le pantalon de droite en seersuker est ultra agréable. Simple et efficace avec des poches, on le porte pour se balader le long de la plage ou siroter un jus de fruit frais. La taille est largement élastiquée pour un confort garanti.

 

Les imprimés tendances


Les imprimés tendances  - burda style

 

La jupe Fifties très en vogue se pare d'un vichy modernisé et rebrodé de fleurs jaunes. Elle est boutonnée sur l'avant, de longueur midi et accessoirisée par une ceinture dans la même étoffe. Pour un ensemble très élégant, le t-shirt de danseuse porté sur le haut sera ravissant. Le dos est largement décolleté en V, avec deux pattes nouées. On reste dans la vague rétro avec une chemisette hawaiienne dans un imprimé exotique à droite. Garnie d'une poche plaquée sur la poitrine et de mini-ruches aux manches, on n'hésite pas à la déboutonner pour laisser entrevoir son maillot de bain en dessous !

 

Décontraction chic


Décontraction chic - burda style

 

Le chic s'associe à la décontraction avec des coupes irrésistiblement confortables mais n'en restent pas moins féminines. On n'hésite pas à adopter un look hybride pour se sentir à l'aise et stylée! La jupe crayon en bleu marin de gauche est un bon exemple. Le zip modulable avec des bandes contrastées sur le côté apporte une allure sporty à la coupe classique. Portée en version taille haute, on l'enfile comme ici avec un chemisier blanc noué sur le devant, on adore ! Le must have de cette belle saison est la veste droite, dite 'boîte' en jacquard bicolore et pastel. Elle s'associe avec toutes les pièces de votre garde-robe, la nuque est dégagée par un col rond. Des poches sont plaquées sur le devant, les bas de manches sont fendus, les découpes de la veste permettent ce rendu très chic.

 

Top en tricot !


Top en tricot ! - burda style

 

Le tricot refait surface et il cartonne pour la saison estivale. Le top est étonnant et apporte de la gaieté dans ce jaune vif en fil de coton. Les points sont ajourés, on le confond presque avec du crochet ! Il sera particulièrement agréable à porter cet été, et s'accorde superbement avec un imprimé à carreaux vichys, très trendy!

 

Tous ces modèles sont dans le burda style de juin, en kiosque depuis le 17 mai !

Publié dans : Le Magazine